Le prochain NBA Africa Game aura lieu l'année prochaine, la ville reste à déterminer

Johannesbourg, 5 août (APS) – La ligue américaine professionnelle de basketball (NBA) va organiser son match de gala l’année prochaine dans une ville africaine qui reste à déterminer, a appris l’APS, samedi auprès de ses responsables.

"Nous pouvons annoncer ici que la prochaine édition de l’Africa Game aura lieu dès l’année prochaine", a déclaré lors d’une conférence de presse, le président de la NBA, Adama Silver qui a souligné "le succès de cette organisation qui de plus en plus compte des adeptes et une adhésion forte". La "NBA Africa Game" est un match d’exhibition qui met aux prises des joueurs de la NBA venant ou ayant des origines en Afrique contre des joueurs de la ligue américaine venus d’autres horizons.

La première édition a eu lieu en 2015 et la seconde ce samedi à Johannesbourg. Pour le vice-président de la NBA chargé de l’Afrique, Amadou Gallo Fall ‘’cette décision s’explique par le fait que "c’est la deuxième édition marquée par une adhésion forte notamment de nos partenaires, mais également par le fait que plusieurs capitales africaines demandent à accueillir un match". Le choix de la future ville africaine en charge d’accueillir "la NBA Africa Game" sera basé sur l’existence d’infrastructures de qualités pouvant accueillir le match, mais également les différentes activités qui s’organisent autour de l’événement.

La "NBA Africa Game" s’organise en même temps que plusieurs activités comme le camp de basket pour jeunes "Basketball Without Borders", la "Junior NBA" (tournoi de basket des plus jeunes), en plus d’activités à fort caractère sociale comme le camp pour enfants déficients mentaux.

"L’Afrique est une partie de la NBA qui est globale", a dit Silver qui Considère que "faire venir la famille de la NBA en Afrique autour d’un match de ce genre démontre assez que la NBA s’intéresse à l’Afrique qui abrite un cinquième de la population mondiale".

La première édition de la "NBA Africa Game" ainsi que la seconde ont eu lieu en Afrique du Sud, siège du bureau de la NBA en Afrique depuis 2010.

Retour à l'accueil