Kyle Lowry : « Il y a une vraie réserve de talents ici »

Les Raptors auront deux représentants durant le NBA Africa Game ce samedi 5 août, Kyle Lowry (Team World) et Serge Ibaka (Team Africa). Le premier est venu avec 11 personnes de sa famille à Johannesbourg et en a déjà pris plein les yeux depuis son arrivée.

« On a passé une journée incroyable avec Habitat for Humanity à aider les gens dans le besoin ici, on a aidé à construire des maisons, 10 je crois, on a fait le camp pour les jeunes. On est là pour aider autant qu’on peut, c’est un honneur et un plaisir pour moi d’être ici » Kyle Lowry

Le meneur a également découvert les joies du safari.

« C’était génial, j’ai eu la chance de le faire avec ma famille. J’ai pu voir de près des lions, des éléphants, des girafes, des léopards, des impalas, des koudous… C’est le genre de choses que vous ne vivez pas tous les jours. Ça vous fait réaliser la chance que vous avez de pouvoir assister à tout ça avec vos enfants. Être ici ça leur montre aussi la chance qu’ils ont, que les choses ne se passent pas toujours aussi bien ailleurs, qu’il y a toujours un moyen d’aider les autres »

Niveau basket, Lowry a été impressionné par le physique des jeunes espoirs présents (environ 80) au camp organisé par la NBA.

« Le jeu est différent ici, moins avancé que le nôtre. Il y a des choses qu’ils n’ont pas encore apprises, généralement ils commencent par jouer au foot quand ils sont petits, mais il y a une vraie réserve de talents ici, la taille des jeunes ici est assez impressionnante »

Retour à l'accueil