Kevin Durant : « Je voulais garder l'équipe ensemble »

Alors que Stephen Curry a re-signé pour 201 millions de dollars, Kevin Durant a lui décidé de faire un joli « sacrifice » financier afin d’aider les Golden State Warriors a pouvoir re-signer les cadres de l’équipe.

Il a donc paraphé un contrat de 51.25 millions de dollars sur 2 ans avec une première année à 25 millions de dollars, soit 9.5 millions de dollars de moins que le max. Il a expliqué son choix et le processus de décision

« Je suis un gars intelligent et je veux que ce truc continue, et en regardant Andre (Iguodala), Shaun (Livingston) et Steph (Curry), ils devraient tous gagner plus d’argent qu’ils en gagnent et recevoir ce qu’ils méritent. Parce qu’ils étaient tous sous-payés et je savais qu’à un moment ils allaient vouloir ce qu’ils méritent. Donc je me suis mis en retrait, j’ai attendu de voir comment les choses pouvaient goupiller. Puis j’ai pris les choses en main. Je voulais garder l’équipe ensemble et je me suis dit que cela allait aider la franchise à faire revenir tous les gars. Et par-dessus tout, c’est mon argent. »

Kevin Durant Toutefois, peut-être pas l’année prochaine, mais dans deux ans, il pourrait avoir son gros contrat max sur plusieurs années.

Via The Athletic

Retour à l'accueil