Draymond Green : « La Dream Team a changé le basket pour toujours »

Draymond Green n’avait que 2 ans lors des Jeux olympiques de 1992, mais comme tout passionné, le double champion NBA est bien conscient du véritable séisme que Michael Jordan et ses coéquipiers ont provoqué dans le monde du sport il y a 25 ans. À l’occasion de cette anniversaire, le champion olympique 2016 a évoqué ce que représentait pour lui cette équipe mythique.

« Il y a 25 ans, ici à Barcelone, une équipe a présenté le basket au monde entier. On connaît tous cette équipe. C’est la Dream Team. Cette équipe a été formée pour replacer les États-Unis sur la carte. À Barcelone ils étaient comme des rockstars, ils dominaient complètement. Tout le monde était en admiration devant eux, on les suivait partout. Les adversaires prenaient des photos avec eux. L’impact sur les fans a été énorme. Car c’est là que les gens ont commencé à vraiment devenir ‘fans’ de joueurs en particulier, pas seulement du basket. Des fans de Larry Bird, pas juste des fans des Celtics. Ils ont créé un amour complètement différent pour le basket. Ensuite le reste du monde a beaucoup progressé. C’est la meilleure équipe de basket de tous les temps. Magic Johnson, Charles Barkley, Karl Malone, John Stockton, Patrick Ewing, David Robinson , Scottie Pippen, c’est ouf. Si je pouvais jouer avec un seul joueur de cette équipe je choisirais sans hésiter une seconde Michael Jordan, parce que c’est le meilleur joueur de tous les temps. On a tous grandi en voulant être ‘Like Mike’. La Dream Team, ils sont venus, ils ont dominé et ils ont changé le basket pour toujours » Draymond Green

Quant à un hypothétique affrontement entre la Dream Team ’92 et l’équipe championne à Rio, Green ne s’avoue pas directement vaincu mais…

« Les deux équipes ont gagné l’or, c’est tout ce qui importe (rires) » Draymond Green

Retour à l'accueil