Dikembe Mutombo toujours aussi impressionné par Joel Embiid

Inspiré par Hakeem Olajuwon et Dikembe Mutombo lorsqu’il a découvert le basket, Joel Embiid (23 ans, 2,13m, 113kg) a montré la saison dernière qu’il pourrait un jour pourquoi pas et si sa santé le lui permet, entrer lui aussi dans la légende. Grand fan du joueur, Mutombo l’espère de tout son cœur.

« Je le vois comme mon fils. Tous les jours j’essaie de trouver un endroit où prier pour lui, que Dieu puisse le guérir »

Plus tôt ce mois-ci, il avait déjà discuté du phénomène camerounais avec Marc J. Spears :

« J’adore ce gamin. Je vais vous dire la vérité. Je l’adore. Il est très talentueux. Je pense qu’il est plus talentueux que moi au même âge et quand je suis arrivé en NBA. Il veut juste jouer au basket. Je prie beaucoup pour lui, pour qu’il puisse avoir l’opportunité de jouer une saison complète. Il veut vraiment suivre mes pas, et j’en suis très heureux. Il deviendra peut-être meilleur que moi. Offensivement, il est tellement en avance par rapport à beaucoup d’entre nous venus du continent africain. Il peut prendre des rebonds, contrer des tirs. Je veux juste qu’il reste en bonne santé et qu’il joue, parce qu’il aime réellement le basket » Dikembe Mutombo

On rappelle qu’après être passé à rien d’une sélection au All-Star Game dès sa première saison NBA (20.2 points, 7.8 rebonds, 2.1 passes et 2.5 contres par match en seulement 25 minutes de moyenne), Embiid a été opéré d’une déchirure du ménisque gauche fin mars. Il devrait être rétabli pour le début de saison.

via Jake Fisher (Sports Illustrated)

Retour à l'accueil