Afrobasket masculin 2017 : le Rwanda dévoile une liste préliminaire de 16 joueurs

KIGALI (FIBA AfroBasket 2017) - Le coach du Rwanda Moise Mutokambali a dévoilé les noms de 16 joueurs évoluant au pays présélectionnés pour le FIBA AfroBasket 2017 qui aura lieu du 8 au 16 septembre au Sénégal et en Tunisie.

Le technicien rwandais a inclus des noms familiers comme le fiable intérieur Kami Kabange, l'ailier Olivier Shyaka et le capitaine Aristide Mugabe, qui composeront tous les trois le noyau de la sélection de la nation d'Afrique de l'Est pour la compétition continentale majeure.

Dans la liste des présélectionnés, on retrouve les prometteurs Sedar Sagamba et Walter Nkurunziza, très en vue cette saison lors de la conquête du titre national avec le Patriots Basketball Club.

Liste préliminaire composée de 16 joueurs

Herve Icyishatse

Parfait Ishimwe

Kami Kabange

Ali Kubwimana

Aristide Mugabe

Eric Munyaneza

Jean Paul Ndoli

Pascal Niyonkuru

Bienvenu Niyonsaba

Ali Ruzigande

Sedar Sagamba

Olivier Shyaka

Steven Hagumintwari

Elie Kaje

Dieudone Ndizeye

Walter Nkurunziza

Nkurunziza et Parfait Ishimwe, qui jouaient en U18 il y a deux ans, essaieront de gagner leurs places dans la sélection senior.

"Nous avons un bon équilibre dans l'équipe, avec un mélange de joueurs expérimentés et de nouveaux. Il est primordial que nous restions concentrés et que nous nous préparions au mieux, parce que le FIBA AfroBasket est l'événement le plus important du basketball africain." - Mugabe

Le Rwanda entamera la semaine prochaine un camp d'entraînement, au cours duquel Mutokambali devrait organiser quelques matches amicaux pour préparer le tournoi continental qui débutera dans moins d'un mois.

"Nous voulons faire de notre mieux. Nous savons à quoi nous attendre, parce que nous y avons déjà participé. La Tunisie, la Guinée et le Cameroun sont des bonnes équipes ; chaque nation qui s'est qualifiée pour cette compétition a mérité sa place," dit Mugabe à FIBA.basketball.

"Nous avons un bon équilibre dans l'équipe, avec un mélange de joueurs expérimentés et de nouveaux. Il est primordial que nous restions concentrés et que nous nous préparions au mieux, parce que le FIBA AfroBasket est l'événement le plus important du basketball africain."

Mutokambali devrait très prochainement communiquer une liste de joueurs évoluant à l'étranger qui viendront compléter sa présélection. Le Rwanda n'a plus pris part au FIBA AfroBasket depuis 2013 et il souhaite réussir son

Retour à l'accueil