Afrobasket masculin 2017 : L'Ouganda nomme Galanapoulos à la tête de son équipe

KAMPALA (FIBA AfroBasket 2017) – L'assistant coach des Texas Rangers George Galanapoulos dirigera l'Ouganda lors du tout prochain FIBA AfroBasket 2017 qui aura lieu du 8 au 16 septembre au Sénégal et en Tunisie. Cet homme de 28 ans, qui est au bénéfice d'un contrat courant jusqu'à la fin de la compétition continentale, se réjouit de profiter de la seconde apparition de l'Ouganda à ce stade-là.

“Notre intention est de jouer à notre meilleur niveau possible et cela commence dès le premier jour d'entraînement. Nous devons être extrêmement concentrés sur les points que nous devons améliorer afin d'arriver là où nous le souhaitons avec cette sélection.” - Galanapoulos

Les Silverbacks, surnom des Ougandais, sont actuellement en camp à Alexandrie, ville côtière de l'Égypte, où ils resteront encore 10 jours avant de se rendre à Dakar (Sénégal) pour disputer les matches du Groupe B qu'ils partagent avec l'Angola, 11 fois titrés, le Maroc et la République centrafricaine.

L'Ouganda a pris le 15ème rang lors de sa première participation il y a deux ans en Tunisie. L'objectif sera de faire mieux cette année, avec l'ambition secrète de prendre part aux quarts de finale et de retourner à Tunis, où tout avait commencé pour eux en 2015. Pour parvenir à ses fins, l'Ouganda a choisi de composer une équipe mélangeant expérience et fraîcheur et il ne se cherchera aucune excuse. Galanapoulos reconnaît :

“C'est très bien d'avoir ce type de mélange. Nous avons la chance d'avoir des leaders expérimentés comme des jeunes talentueux. Notre but est que chacun dans l'équipe connaisse son rôle et comprenne ce qu'il doit faire à titre individuel pour contribuer à l'équilibre du groupe.”

“Notre intention est de jouer à notre meilleur niveau possible et cela commence dès le premier jour d'entraînement. Nous devons être extrêmement concentrés sur les points que nous devons améliorer afin d'arriver là où nous le souhaitons avec cette sélection,” dit-il à FIBA.basketball. Les meilleurs Ougandais à Tunis en 2015 avaient été Stanley Ocitti et Stephen Omony, et ce sont à nouveau eux qui seront les leaders des Silverbacks.

Mais les apports du jeune Samuel Kalwanyi et du basketteur universitaire "américain" A'darius Pegues devraient être précieux. Les Silverbacks débuteront leur campagne continentale contre l'Angola, et nul doute qu'ils donneront tout dès le premier match.

Retour à l'accueil