Johan Grebongo (droite) et William Kossangue (gauche) avec l'entraîneur chef Gabin Marida (au milieu)

Johan Grebongo (droite) et William Kossangue (gauche) avec l'entraîneur chef Gabin Marida (au milieu)

À 22 jours de l'Afrobasket masculin 2017 co-organisé par la Tunisie et le Sénégal, la Centrafrique vient d'enregistrer ce mercredi matin l'arrivée de deux joueurs expatriés Johan Grebongo et William Kossangue. Les deux joueurs déjà présents à Bamako lors du tournoi de repêchage, arrivent à Bangui en provenance de la France avec de grandes ambitions. 

La direction technique nationale attend encore l'arrivée du capitaine Max Kouguere, des meneurs Michael Mokongo et Destin Damachoua sans oublier l'intérieur de Gravelines Dunkerque Jimmy Djimrabaye, l'un des joueurs professionnels de l'équipe.

Aux dernières nouvelles, James Mays, Maxime Zianveni, Glenn Feidanga et Yannick Zachee seront absents pour des raisons diverses. Justement, notre rédaction a contacté Maxime Zianveni et Yannick Zachee pour avoir plus d'explications sur leur refus de rejoindre le groupe, mais les deux joueurs n'ont pas souhaité répondre à nos questions. 

Quant à la star du basket centrafricain Romain Sato, qui devrait rejoindre le groupe à Tunis pour la deuxième phase de la préparation, l'incertitude plane sérieusement sur sa participation à l'Afrobasket 2017 en raison d'un problème familial à San Antonio (USA) qui l'empêche pour l'instant de re-signer à Valence. Tant que le joueur ne rejoint pas l'Espagne pour signer son nouveau contrat avec le club espagnol, ce sera très compliqué de le voir sous les couleurs des Fauves cet été. 

La dernière participation de Romain Sato à l'Afrobasket remonte à 2009 à Tripoli. Il avait terminé meilleur marqueur et meilleur ailier de la compétition. 

La Centrafrique évoluera à Dakar dans le groupe B aux côtés de l'Angola, du Maroc et de l'Ouganda. Seules les deux meilleures équipes du groupe seront qualifiées pour les quarts de finale qui auront lieu à Tunis.

Liste préliminaire des Fauves expatriés 

1. MOKONGO Michael

2. DAMACHOUA Destin

3. KOUGUERE Max

4. KOSSANGUE William

5. FEBOU YABADA Max

6. GREBONGO Johan

7. PEHOUA Sidney

8. KONGBO Dimitri

9. DJIMRABAYE Jimmy

10. NGOY Eddy

11. DJADJA MABALA Philippe

12. JUILLET Clarence 

Retour à l'accueil