Afrobasket féminin: le Nigéria répond au Sénégal en humiliant la Guinée avec 73 points d'écart

Il n y a pas eu match entre le Nigéria et la Guinée ce mardi au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako. Opposées aux Guinéennes pour le compte de la 4e et avant derrière journée du Groupe B de l'Afrobasket féminin, les D'Tigress du Nigéria n'ont pas été tendres avec leurs adversaires du jour, à l'image de cette écrasante victoire avec 73 points d'écart (106-33), une humiliation historique. Avec ce large succès, le 4e consécutif, le Nigéria rejoint son grand rival le Sénégal avec le même bilan (4-0) en tête du groupe B avant le grand choc tant attendu de la dernière journée. 

Déjà humiliées de 66 points par les Sénégalaises en match d'ouverture, les Guinéennes ont subit une seconde humiliation historique ce mardi à Bamako. A l'image de cette impressionnante démonstration offensive, quatre joueuses nigérianes dont la star Evelyn Akhator (24 points, 7 rebonds, 4 interceptions et 5 passes pour 32 d'évaluation) terminent la rencontre avec au moins dix points.

Le rendez-vous est donc donné pour mercredi à 22h45 pour le choc au sommet de ce groupe B entre le Nigéria, médaillé de bronze et le Sénégal tenant du titre. Connaissant les dernières tensions entre les deux favoris, ce match promet déjà d'être explosif. Peut être sans doute l'avant goût de la finale prévue le 27 août prochain. On surveillera de près le duel qui va opposer la star nigériane Evelyn Akhator à la star sénégalaise Astou Traoré. Les deux joueuses se livrent déjà une bataille à distance pour le titre de la meilleure joueuse (MVP) du tournoi. Parmi ces deux énormes compétitrices, on trouve la redoutable Centrafricaine Abety Kossi Imbangueret II, l'Angolaise Italee Lucas et la Malienne Naignouma Coulibaly. 

Retour à l'accueil