Afrobasket féminin 2017 : Soraia Deghady et l'Égypte surclassent la RDC

Pour leur grand retour sur les devants de la scène continentale après 6 ans d'absence, les Léopards dames de la République Démocratique du Congo n'ont pas affiché un meilleur visage ce vendredi au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako, s'inclinant lourdement dans le match de la première journée du Groupe B face à l'Égypte sur le score de 99 à 72, soit 27 points d'écart. 

Pourtant bien entrées dans le match en infligeant un 6-0 aux égyptiennes, les Léopards dames ont par la suite perdu le contrôle de la rencontre, en subissant des deux côtés du terrain. Emmenées par la jeune talentueuse de 22 ans Soraia Deghady, auteure d'une belle prestation avec 33 points dont 11/18 aux tirs, 6/11 à 3-points et 5/5 aux lancers francs pour 31 d'évaluation en 33 minutes, les Égyptiennes n'ont pas rencontré de difficulté pour venir à bout d'une équipe de RDC méconnaissable. Bilonda Ntumba a terminé meilleure marqueuse de la RDC avec 12 points et 5 rebonds. Mireille Mungaza, moins utilisée par l'entraîneur congolais, s'est fondu avec un double-double (12 points, 12 rebonds et 19 d'évaluation) en seulement 21 minutes. Kabobo Haongi a cumulé 11 points et 8 rebonds en 13 minutes. Quand à Ginette Mfutila, capitaine de l'équipe, elle a disputé que 3 minutes. 

Soraia Deghady a pour sa part été secondées par Menatalla Awad (13 points) et Radwa Shérif, auteure de 10 points et 5 rebonds.

Le prochain rendez-vous des Léopards dames de la République Démocratique du Congo sera contre le Sénégal samedi toujours à Bamako. Les Sénégalaises, tenante du titre, ont humilié la Guinée ce vendredi en match d'ouverture (105-39). Les Congolaises sont donc prévenues, car pour rivaliser avec les Lions, elles devront montrer un tout autre visage ce samedi. 

Afrobasket féminin 2017 : Soraia Deghady et l'Égypte surclassent la RDC
Afrobasket féminin 2017 : Soraia Deghady et l'Égypte surclassent la RDC
Retour à l'accueil