Afrobasket féminin 2017 : les highlights du match Angola - Cameroun

Dans l'avant dernier match de cette première journée du Groupe A de l'Afrobasket féminin 2017, disputé ce soir au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako, l'Angola s'est imposé face au Cameroun, vice-champion d'Afrique sur le score de 78 à 56. Avec seulement 4 joueuses de l'Afrobasket 2015 dans son effectif, le Cameroun n'a pas tenu le choc contre l'équipe nationale angolaise qui comptent dans ses rangs pas moins de huit joueuses déjà sacrées championnes d'Afrique. 

L'arrière angolaise Italee Malina Lucas termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 28 points à 9/19 au tir et 6 rebonds pour 20 d'évaluation en 30 minutes. Elle a été épaulé par Felizada Jorge (10 points) et Ngiendula Felipe (10 points).

Pour les Lionnes indomptables du Cameroun qui ont fait preuve d'une étonnante maladresse au tir (21/67) et au lancer franc (11/20), seulement une joueuse a franchi la barre des dix points, l'arrière Tia Weledji (10 points).

Le manque de solution en attaque, pourrait bien coûter très cher aux Camerounaises dans la compétition, car l'équipe vise les trois places du podium. Le prochain rendez-vous des angolaises sera le grand choc face au Mali, le pays organisateur. Pour sa part, le Cameroun croisera la Tunisie.

Retour à l'accueil