Afrobasket féminin 2017 : le Sénégal battu par le Nigéria dans le choc au sommet du Groupe B

On s'attendait à un match très serré et on a pas été déçu. Le Sénégal, champion d'Afrique en titre, vient de s'incliner (58-54) pour la première fois en cinq matchs de l'Afrobasket féminin 2017 face à la redoutable équipe nationale du Nigéria, médaillé de bronze il y'a deux ans à Yaoundé. Avec un impressionnant bilan de Cinq victoires en cinq matchs, le Nigéria termine logiquement à la tête du groupe B devant le Sénégal qui compte un bilan de 4 victoires et une défaite.  En quart de finale, les D'Tigress croiseront vendredi la Côte d'Ivoire, tandis que les Lionnes du Sénégal feront face au Cameroun. 

Dans un choc au sommet du Groupe B tant attendu, le Nigéria, très motivé, a pris les commandes dès le premier quart temps (14-13), grâce à la meilleure passeuse du tournoi Adaora Elonu (10 points, 5 rebonds, 4 passes et 4 interceptions pour 16 d'évaluation). Le Sénégal répond du tic au tac aux assauts des nigérianes par le biais de sa star Astou Traoré (13 points et 8 rebonds pour 15 d'évaluation), mais à ce rythme, les D'Tigress, Redoutables en défense se montrent les plus dangereuses à l'image d'Evelyn Akhator sorti du four en seconde période. La jeune star WNBA termine la partie avec 15 points et 13 rebonds pour 15 d'évaluation. 

Dans le quatrième quart-temps, alors que le Nigéria pensait avoir déjà fait le plus dur en creusant l'écart de 10 points (49-39), les Sénégalaises reviennent au contact grâce aux 7 points inscrits cconsécutivement par Aïcha Sidibe (49-46). Face au retour spectaculaire des Lionnes, le coaching staff nigérian demande un temps mort pour casser le rythme et laisser passer l'orage. Le Nigéria parvient donc à s'imposer sur le fil du rasoir (58-54) contre une équipe Sénégalaise en manque d'inspiration ce mercredi soir. 

Retour à l'accueil