Afrobasket féminin 2017 : le Mozambique ouvre son compteur face à la Guinée

Après avoir perdu ses deux premiers matches contre le Nigéria et le Sénégal, le Mozambique vient de se relancer dans le groupe de l'Afrobasket féminin 2017, en remportant sa première victoire dans la compétition contre la modeste équipe nationale de Guinée  (88-47).

Dans le sillage de Odelia Mafanela,auteure d'un double-double (12 points et 11 rebonds pour 22 d'évaluation), le Mozambique a dominé les Guinéennes dès l'entame, infligeant un 22-5 avant de plier définitivement le match au terme du second quart temps (17-3).

A la pause le score est de 39 à 8, en faveur des Mozambicaines. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Guinéennes ont inscrit que 8 petits points en première période. 

Pour sa part, la star Mozambicaine Leia Dongue cumule 18 points et 7 rebonds. Trois autres joueuses du Mozambique terminent le match avec au moins dix points (I Ventura, A Cossa et T Seda).

Le prochain rendez-vous des Mozambicaines sera contre la République Démocratique du Congo, tandis que la Guinée croisera le Nigéria. 

Retour à l'accueil