Afrobasket féminin 2017 : le Mali se relève face à la Côte d'Ivoire

Le Mali s’est imposé face à la Côte d’Ivoire 61-39 pour le compte de la troisième journée dans le groupe “A” de l’Afrobasket Féminin 2017 que le Mali abrité depuis le 18 Août 2017.

Cette victoire fera du bien à l’équipe malienne car elle avait raté sa deuxième sortie contre l’Angola lors de la deuxième journée. Le Mali enregistre sa deuxième victoire ainsi près celle contre la Tunisie lors de la première journée. Pour le compte de copte de cette troisième journée, le Mali a dominé le match de bout en bout. A 5 minutes de jeu, le Mali menait déjà 9-8, à la fin du premier quart-temps, le Mali 33-19.

A la reprise les ivoiriennes ont tenter de montre un autre visage en mettant le pied sur l’accélérateur, elles étaient plus motivées, mais les maliennes étaient toujours restées intraitables. Ainsi, le Mali menait à la fin du troisième quart-temps 42-31 et le Mali a remporté le match par 61-39.

Pour cette troisième journée, le système mis en place par le coach malien Sylvain Lautie a bien marché. Ainsi les meilleures marqueuses pour le compte du Mali sont Naignouma Coulibaly et Gandega Touty avec 12 points chacune. Du côté de la Côte d’Ivoire, les meilleures marqueuses sont Kouyaté Kani et Diby Kariata avec chacune 10 points.

Les joueuses maliennes ont toutes exprimé leur satisfaction pour cette victoire très importantes après leur défait lors de la deuxième journée face à l’Angola. L’équipe se réconcilie ainsi avec son public en renouant avec la victoire.

Le Mali jouera, le Lundi 21 Août 2017 contre la Centrafrique pour le compte de quatrième journée dans le groupe “A” et la Côte d’Ivoire tentera de se racheter face à l’Angola.

Retour à l'accueil