Afrobasket féminin 2017 : la Côte d'Ivoire confirme en battant le Cameroun

Après sa belle victoire face à la Centrafrique vendredi en match de la première journée du Groupe A de l'Afrobasket féminin 2017,  la Côte d’Ivoire a confirmé ce samedi sa bonne dynamique en battant le Cameroun vice-champion d'Afrique sur le score de 57-54 au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako. 

Dans ce grand choc de cette deuxième journée du Groupe A de l’Afrobasket féminin, les Ivoiriennes ont souffert pour venir à bout d’une équipe camerounaise sûre de ces valeurs. Devant Lionnes Indomptables du Cameroun, Djefarina Diawara (18 pts), K. Diaby (15pts) et Cissé Mamiki (9pts) ont dû se battre avec férocité en forçant leur génie pour s’imposer dans cette bataille de la jungle face aux Lionnes. Les filles de Simon Guillou ont été dominées durant les deux premier quart-temps (14-11, 13-12).

Face à des adversaires qui ont armes solides, les Éléphantes ivoiriennes ont dû s’employer pour s’imposer durant le troisième quart-temps (9-21). Même si les Camerounaises sont revenues dans le dernier quart-temps (18-13), la Cote d’Ivoire finira par s’imposer dans cette rencontre. C’est tout naturellement que la Côte d’Ivoire finit la partie avec la victoire en poche (54-57).

Après être excellemment entré dans la compétition, les Ivoiriennes confirment pour leur seconde sortie dans cet Afrobasket féminin  2017 en signant une seconde victoire.

Retour à l'accueil