Afrobasket féminin 2017 : l'Égypte explose le Mozambique et termine 3e du groupe B

Ce mercredi au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako, l'Égypte a explosé le Mozambique dans le match de la 5e journée du Groupe B de l'Afrobasket féminin. Les égyptiennes confirment ainsi leur statut de sérieux outsider. 

Dans ce match combien décisif pour la troisième place du groupe B, les Égyptiennes n'ont pas fait de détails face aux Mozambicaines, remportant ainsi leur troisième victoire en cinq matchs de ce championnat d'Afrique féminin. Avec ce bilan, l'Égypte déjà qualifié pour les quarts de finale, termine ainsi à la troisième place du groupe B derrière le Sénégal et le Nigéria, deux grands favoris de la compétition qui vont s'affronter ce soir pour la première place du groupe. 

La meilleure joueuse égyptienne Soraia Deghady a été élue MVP de la rencontre grâce à ses 16 points, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour 21 d'évaluation. Pour sa part, la star Mozambicaine Leia Dongue s'est contenté de 13 points et 6 rebonds pour 18 d'évaluation.  

Avec un bilan négatif de 2 victoires et 3 défaites, le Mozambique décroche le dernier ticket pour les quarts de finale dans ce groupe B. La République Démocratique (1-4) du Congo et la Guinée (0-5) quittent ainsi la compétition. 

Les quarts de finale auront lieu vendredi toujours au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako. 

Retour à l'accueil