Afrobasket féminin 2017 : l'Angola avec huit championnes d'Afrique !

LUANDA (FIBA Women's AfroBasket 2017) - Six joueuses qui ont aidé l'Angola à remporter son tout premier titre continental en 2011 ont été intégrées à l'effectif définitif qui prendra part la semaine prochaine au FIBA Women's AfroBasket 2017 au Mali.

Sonia Guadalupe, Felizarda Jorge, Fineza Eusebio, Luisa Tomas, Cristina Matiquite et Ngiendula Filipe étaient toutes présentes lors du succès conquis dans la capitale malienne en 2011. Et c'est dans cette même ville que les Angolaises tenteront de décrocher l'un des deux billets qualificatifs pour la Coupe du Monde féminine FIBA 2018 en Espagne.

De plus, le coach Jaime Covilha a incorporé quelques nouveaux visages, dont Italee Lucas, qui avait représenté les USA à la Coupe du Monde féminine U19 FIBA 2007.

Clarisse Mpaka et Whitney Miguel, absente en 2015, feront leur retour en équipe nationale pour la première fois depuis 2013, lorsque l'Angola avait renversé l'hôte mozambicain pour gagner son second titre continental consécutif.

Fineza Eusebio

Ngiendula Filipe

Rosa Gala

Sonia Guadalupe

Felizarda Jorge

Italee Lucas

Whitney Miguel

Clarisse Mpaka

Luisa Tomas

Artemis Afonso

Ana Goncalves

Cristina Matiquite

Présent dans le Groupe A aux côtés du Mali, du Cameroun, de la République centrafricaine, de la Tunisie et de la Côte d'Ivoire, l'Angola essaiera de faire mieux que la quatrième place obtenue il y a deux ans au Cameroun.

Retour à l'accueil