Afrobasket féminin 2017 : Evelyn Akhator et le Nigéria pulvérisent l'Égypte

Le Nigéria confirme son statut de sérieux prétendant au titre de l'Afrobasket féminin 2017, après sa large victoire contre l'Égypte (106-72), ce dimanche au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako pour le compte de la 3e journée du Groupe B. C'est la troisième victoire consécutive du Nigéria dans la compétition, après avoir battu le Mozambique et la République Démocratique du Congo. 

Guidée par sa jeune star Evelyn Akhator, évoluant en WNBA, le Nigéria n'a pas eu à forcer son jeu contre une équipe égyptienne impuissante. Evelyn Akhator a réalisé la plus belle performance de cet Afrobasket féminin, en signant un match complet avec un énorme double-double (24 points, 13 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 3 contres pour 45 d'évaluation). La jeune nigériane draftée cette année par les Dallas Wings en 3e position, vient de marquer de ses empreintes ce championnat d'Afrique féminin, en offrant une 3e victoire aux D'Tigers. 

Pour les Égyptiennes qui comptent tout de même déjà deux victoires, notamment face à la RDC et la Guinée, Soraia Deghady termine la rencontre avec 15 points. Malgré cette défaite, mathématiquement, les Égyptiennes ont déjà un pas en quarts de finale. Le Nigéria est lui déjà qualifié officiellement en quarts de finale. Pour sa part, le Sénégal, tenant du titre, pourrait également valider son billet pour les quarts dès ce dimanche en cas d'une victoire contre la République Démocratique du Congo, qui elle joue son avenir dans la compétition. 

Retour à l'accueil