La centrafricaine Abety Kossi sous les feux des projecteurs à Bamako

La centrafricaine Abety Kossi sous les feux des projecteurs à Bamako

Après deux journées de la phase de groupe de l'Afrobasket féminin 2017 qui se déroule à Bamako depuis vendredi dernier, la Centrafricaine Abety Kossi Imbangueret II se positionne déjà en tête du classement des meilleures joueuses de la compétition.

Véritable produit du championnat de Bangui, Abety Kossi (28 ans, 1.84 m), a ébloui tous les observateurs et fans de son immense talent, notamment contre la Côte d'Ivoire, où elle a réalisé un double-double (22 points et 12 rebonds pour 20 d'évaluation) et ce samedi face à la Tunisie, où elle avait terminé la rencontre avec 30 points, 8 rebonds et 2 interceptions pour 23 d'évaluation. Malgré les défaites de la République Centrafricaine, Abety Kossi représente à elle seule une véritable force de frappe. 

Joueuse très polyvalente et agressive, capable de scorer sur toutes les positions, la native de Abba n'a rien à envier aux joueuses professionnelles venant des championnats européens ou américains. En plus de ses qualités athlétiques, Abety Kossi est une excellente rebondeuse à l'image de sa moyenne au rebond (10 rebonds par match).

- Après deux journées, la Centrafricaine est deuxième au classement des meilleures marqueuses avec 26 points de moyenne par match derrière la star sénégalaise Astou Traoré (27.5) et devant l'Angolaise Italee Lucas (24.5 points).

- Elle est aussi deuxième au classement des meilleures rebondeuses derrière la Malienne Naignouma Coulibaly (11 rebonds) et la Tunisienne l'Egyptienne Mai Helwa (11 rebonds) avec 10 rebonds de moyenne.

- Enfin, elle est la deuxième joueuse la mieux évaluée (21.5 d'évaluation) toujours derrière Astou Traoré (25.5) excusez du peu, et devant la Malienne Naignouma Coulibaly (20.5). Sachant qu'elle est l'une des trois joueuses affichant une moyenne en double-double après deux journées. 

 

Retour à l'accueil