Afrobasket 2017 : Salah Mejri sera situé le 15 août sur la question de sa participation

L’international tunisien Salah Mejri est incertain pour le championnat d’Afrique de basketball (Afrobasket 2017), qui se déroulera en Tunisie.

En période de convalescence, le joueur n’a pas encore obtenu l’autorisation de son club, les Dallas Mavericks, pour participer au rendez vous continental qui sera co-organisé par la Tunisie et le Sénégal du 8 au 16 septembre 2017.

Il n’a d’ailleurs pas été retenu parmi le groupe en stage de préparation pour ce rendez vous. Depuis l’Afrobasket 2015, qui s’est tenu à Tunis, et la polémique autour de sa blessure (pas soignée) qui l’a contraint à abandonner en demi-finale, Salah Mejri avait coupé les ponts avec le team tunisien.

L’Afrobasket 2017 devait être l’occasion d’une réconciliation. Il semble que le moment n’est pas propice à un tel retour. Il faut dire aussi que l’affaire n’est pas aussi simple. Mejri joue en NBA et, à ce titre, n’est pas toujours disponible.

En NBA les contrats sont très pointilleux sur tout y compris les autorisations d’aller jouer pour son pays. De plus, chaque joueur est assuré contre le moindre incident quand il est avec sa sélection.

Salah Mejri souhaite disputer l’Afrobasket, mais son club souhaite des garanties sur son état de santé. Le joueur devra passer des tests médicaux le 15 août en Allemagne. D’ici là, il se pourrait qu’il obtienne le feu vert du médecin. Restons optimistes…

Retour à l'accueil