Afrobasket 2017 : les Fauves attendus mardi à Tunis, Sato serait prêt à rejoindre l'équipe

Après trois semaines de préparation des Fauves locaux, une délégation centrafricaine dont le capitaine Max Kouguere, Johan Grebongo et William Kossangue vient de quitter Bangui ce lundi matin pour la capitale tunisienne (Tunisie) en vue de poursuivre sa préparation. Les autres joueurs expatriés comme Jimmy Djimrabaye, Michael Mokongo, Destin Damachoua, Eddy Ngoy, Dimitri Kongbo et Philippe Djada, rejoindront l'équipe nationale centrafricaine à Tunis au plus tard samedi. Quant à James Mays qui s'apprête à disputer les playoffs du championnat Chinois, il ne pourra pas se libérer et déclare ainsi forfait officiellement pour l'Afrobasket 2017.

De son côté, Romain Sato s'est entretenu longuement au téléphone avec Maurice Beyina, et la star centrafricaine est très motivée à rejoindre l'équipe avant le voyage à Dakar. Le directeur technique national est entrain de travailler sur le dossier et selon lui, il y a de bonnes raisons de croire à un retour de Sato en équipe nationale cet été. Il a également confié à notre rédaction que l'état centrafricain a déjà débloqué l'argent pour le prise en charge des frais d'assurances du joueur. On peut comprendre par là que tous les feux sont aujourd'hui au vert concernant la participation de Romain Sato à cette grande messe du basket africain, prévue à Dakar et Tunis du 8 au 16 septembre. La République Centrafricaine évoluera dans le groupe B aux côtés de l'Angola, du Maroc et de l'Ouganda. 

À noter que le directeur technique national Maurice Beyina partira plus tard pour Tunis, parce qu'il continue de travailler avec quelques joueurs locaux en vue de palier à une éventuelle absence des joueurs expatriés. Il rejoindra le groupe à Tunis une fois qu'il sera assuré que tous les joueurs expatriés sont sur place. Pour sa part, le joueur Kenzo Kamayengue arrivera à Tunis jeudi prochain. 

Cette délégation qui a quitté l'aéroport Bangui Mpoko ce matin (8h50) arrivera à l'aéroport Mohamed V de Casablanca (Maroc) à 14h55. Elle prendra ensuite le Royal Air Maroc demain (mardi) à 7h50 pour Tunis, arrivée prévue le même jour à 10h25 dans la capitale tunisienne, où l'équipe disputera un match amical contre la Tunisie le 27 août prochain. 

Voici la liste de la délégation de Bangui

1. NGANAFIO- SOKAMBI Lawrence Jean Ghislain (OK)

2. MBOMBO Francky Mickel (OK)

3. KOSSANGUE-TORO William Stevie (OK)

4. KAMAYENGUE Kenzo (Arrive Jeudi )

5. GREBONGO John Roy Stanley (OK)

6. MARIDA Gabin Ulrich Isidore (OK)

7. BEYINA Gbandi Maurice (il rejoindra l'équipe plus tard)

8. MANDA-NGOMBE Sylvere (OK)

9. TOWA Hippolyte (OK)

10. GBONGO MOBITI Jules Fabrice (OK)

11. KOUGUERE Max Martial (OK)

Voici la liste des joueurs expatriés attendus à Tunis

MOKONGO Michael

DAMACHOUA Destin

FEBOU YABADA Max

PEHOUA Sidney

KONGBO Dimitri

DJIMRABAYE Jimmy

NGOY Eddy

DJADJA MABALA Philippe

JUILLET Clarence 

Afrobasket 2017 : les Fauves attendus mardi à Tunis, Sato serait prêt à rejoindre l'équipe
Afrobasket 2017 : les Fauves attendus mardi à Tunis, Sato serait prêt à rejoindre l'équipe
Afrobasket 2017 : les Fauves attendus mardi à Tunis, Sato serait prêt à rejoindre l'équipe
Retour à l'accueil