Afrobasket 2017 : Clevin Hannah, un meneur Américain en renfort des Lions du Sénégal

Un basketteur américain pour renforcer l’effectif des Lions de la Teranga à l’Afrobasket 2017. Clevin Hannah, l’Américain naturalisé sénégalais, sera de l’aventure aux côtés des coéquipiers de Gorgui Sy Dieng.

«Je suis content d’être là. Et si je suis là, c’est grâce à mon agent et au coach. Ils m’ont parlé du projet de l’équipe nationale du Sénégal et j’ai eu envie de faire l’aventure avec ce pays», avait déclaré Clevin Finlay Hannah avant le début du tournoi préolympique aux Philippines, du 4 au 10 juillet 2016.

Depuis la signature du décret de sa naturalisation par le président Macky Sall, le 24 juin 2016, Clevin Finlay Hannah se sent pleinement sénégalais. Et en tant que néo-sénégalais, Il va participer à l’Afrobasket masculin 2017, coorganisé par le Sénégal et la Tunisie du 8 au 16 septembre 2017.

Américain de naissance, Clevin Finlay Hannah est venu au monde 15 novembre 1985 à Rochester à New York. Le désormais Lion de la Téranga a été naturalisé sénégalais par décret numéro 2016 882, signé le 24 juin 2016 par le président Macky Sall. Fort de son 1,79 mètre et de ses 75 kilos, le coéquipier en équipe nationale de basketball du Sénégal de Gorgui Sy Dieng, évolue au poste de meneur de jeu. Passé par Nancy, Joventut Badalona, Bilbao et Lietuvos Rytas, Hannah vient de rejoindre Murcie en liga Endesa, Espagne cet été. 

Retour à l'accueil