Tom Thibodeau : « Je ne sais pas comment vous pouvez défendre ce cinq »

Aux côtés de Jamal Crawford pour sa présentation officielle en tant que nouveau membre des Minnesota Timberwolves, Tom Thibodeau a semblé ravi que celui qui l’avait fait souffrir pendant tant d’années soit désormais de son côté.

« Son premier game winner était contre moi à Houston en 2004, il rentre un 3-points avec la planche pour gagner le match et il court partout. Dès qu’il entre en jeu vous êtes inquiet, si vous regardez ses stats, vous allez trouver beaucoup de matchs où il a marqué 25 points en 25 minutes. J’ai coaché contre lui en playoffs en 2010-11, j’ai fait l’erreur de ne pas faire de prise à deux sur lui. Il a disputé 69 matchs de playoffs, il n’a pas peur de prendre les gros shoots, je crois qu’il détient aussi le record d’action à 4 points. Il peut se créer son propre shoot à n’importe quel moment. Il joue avec un grand sans-froid sous pression et ce sera évidemment une excellente addition pour notre équipe, nous sommes très excités de l’avoir ici."

« On oublie qu’il tourne à 3.5 passes par match. C’est un joueur très altruiste, quand vous lui envoyez une prise à deux, il va trouver un coéquipier ouvert. Il peut scorer de beaucoup de façons différentes. On parle d’un gars qui est dans la ligue depuis 17 ans. Il a vu toutes les défenses. Il est très créatif et il a besoin de peu d’espace pour placer un shoot. Défensivement il aime qu’on le challenge et c’est ce que nous allons faire."

Avec Crawford, qu’il a prévu d’utiliser environ 25 minutes par match, l’ancien coach des Bulls est convaincu de pouvoir construire un cinq ‘small ball’ quasi-intouchable, façon Warriors.

" Il peut jouer meneur, arrière… Ça nous donne une excellente polyvalence. On peut avoir un cinq composé de Jeff (Teague), avec qui il a déjà joué et donc qu’il connaît très bien, Jamal, Wig (Andrew Wiggins), Jimmy (Butler) qu’on peut décaler en 4 et Karl (Anthony Towns) en 5. Je ne sais pas comment vous pouvez défendre ce cinq » Tom Thibodeau

Retour à l'accueil