Tim Hardaway Jr de retour aux Knicks avec un contrat juteux de 71 millions de dollars sur 4 ans

Transféré par les Knicks de Phil Jackson contre Jerian Grant (qu’ils avaient transféré contre Derrick Rose) en juin 2015, Tim Hardaway Jr., free agent avec restriction, vient de signer une offre qui va faire parler ! Il a en effet signé pour 71 millions de dollars sur 4 ans (avec une player option sur la dernière année) d’après ESPN ! C’est un énorme contrat et les Hawks ne pensaient sans doute pas qu’il dégoterait une telle offre (il se murmure qu’il pensait qu’il signerait une offre de 45 millions de dollars) et désormais ils ont 48 heures pour s’aligner, ce qu’ils ne devraient pas faire.

Afin de le signer les Knicks vont devoir renoncer aux droits de Derrick Rose, ce qui veut dire que le meneur pourrait ne pas revenir aux Knicks, qui auraient moins à lui offrir (la mid-level exception de 8.4 millions de dollars).

Rappelons que Tim Hardaway avait été drafté en 24ème position en 2013 à sa sortie de Michigan mais il n’était pas à la hauteur des attentes. A Atlanta il s’est fait sa place et a réalisé une très belle saison en sortie de banc avec 14.5 points, 2.8 rebonds et 2.3 passes en 27.3 minutes. Les Knicks avaient vu filer sous leur nez Dion Waiters et ont décidé de mettre le paquet sur lui. Il va désormais être plus compliqué de trouver un meneur vétéran, ce qui était annoncé comme priorité.

Retour à l'accueil