Summer League : Malgré la défaite des Celtics, Jayson Tatum a encore brillé avec un double-double

Jayson Tatum et Markelle Fultz sont déjà bien affûtés et ils l'ont à nouveau montré cette nuit en Summer League avec leurs équipes respectives.

Boston Celtics 70-81 San Antonio Spurs

Ce n'est que de la Summer League. C'est que l'on essaye de se répéter à chaque fois que l'on voit un joueur clairement au-dessus de la mêlée à presque quatre mois de la reprise de la NBA... Toutefois, on peut quand même saluer les performances et le talent quand ils sautent aux yeux. Pour le moment, Jayson Tatum montre des signes très intéressants qui permettent aux Celtics d'être rassurés sur leur choix.

Pour son deuxième match, l'ancien Dukie a encore été très bon. Pas de game winner cette fois et même une défaite face à San Antonio. Mais dans l'impression laissée, c'est encore du beau boulot. Avec 23 points et 10 rebonds à 10/16, plus quelques séquences offensives à la passe et à la finition vraiment intéressantes, l'ailier a séduit.

Les Spurs ont eux pu compter sur le gros match de Bryn Forbes, meilleur marqueur du match avec 31 points. Aperçu sur quelques bouts de matches la saison passée en NBA, Forbes va tenter de convaincre Gregg Popovich de lui faire davantage confiance.

Philadelphia Sixers 93-100

Utah Jazz Deuxième sortie convaincante également pour Markelle Fultz. Le n°1 de la Draft n'a pu faire gagner son équipe contre le Jazz d'un Dante Exum au-dessus du lot (26 points, 10 passes, 5 rebonds). Pour autant les 23 points, 5 passes et 5 rebonds de Fultz ont maintenu Philly dans la rencontre et confirmé les bons débuts du meneur en Summer League. A 9/16 au shoot dont 3/6 à 3 points, Fultz prend ses marques. Timothé Luwawu-Cabarrot est sorti du banc pour 12 points, 3 passes et 2 rebonds.

Dallas Mavericks 96-75 OKC

Thunder Facile victoire des Mavs, qui comptent dans leurs rangs l'ancien MVP de Pro A Dwight Buycks (11 points). Le Français Yannis Morin n'est pas parvenu à se mettre en évidence en 19 minutes en sortie de banc pour OKC.

Charlotte Hornets 82-87 Detroit Pistons

Luke Kennard, drafté en 12e position par les Pistons, a signé 14 points, 5 rebonds et 2 interceptions lors du succès face aux Hornets. Son coéquipier Henry Ellenson, peu utilisé la saison passée par Stan Van Gundy, a rayonné avec 29 points à 12/20. Chez les Hornets, pas de Malik Monk, mais un contingent rookie représenté par Dwayne Bacon. Ce dernier a beaucoup shooté (5/17) pour finir à 14 points.

Orlando Magic 84-73 New York Knicks

Pas grand chose à se mettre sous la dent sans Jonathan Isaac, laissé au repos, ni Frank Ntilikina, sur le terrain. Louis Labeyrie est sorti du banc pour disputer 16 minutes, marquant 9 points et prenant 4 rebonds. 

Retour à l'accueil