Summer League : Malgré la blessure de Lonzo Ball, les Lakers sont en finale

On connaît désormais l’affiche de la finale de la summer league de Las Vegas après les victoires respectives des Lakers et des Blazers en demi-finale. Les Lakers donc, qui se sont imposés 108-98 face aux Mavericks dans une rencontre parfaitement maîtrisée puisqu’ils ont compté jusqu’à 26 points d’avance.

Lonzo Ball a brillé avec 16 points et 10 passes mais il a quitté ses coéquipiers en milieu de 3e quart-temps, touché au mollet. Mais cette blessure n’a pas déstabilisé les Lakers, et notamment Kyle Kuzma qui confirme son immense potentiel avec 24 points, pour résister aux 21 unités de l’explosif Dennis Smith Jr. Le meneur des Mavs a été éblouissant dans le 3e quart-temps.

En finale, les Lakers retrouveront les Blazers qui ont bataillé pour dominer les Grizzlies. Memphis avait pris rapidement les commandes de la partie pour compter jusqu’à 19 points d’avance en second quart-temps ! Portland a alors réagi avec un 16-4 pour revenir à 7 points à la pause. Lancés sur cette dynamique, les Blazers passent un 16-8 en 3e quart-temps et le match devient tendu. Jarnell Stokes et Jorge Gutierrez vont compiler 20 points dans le dernier quart-temps pour éteindre les Grizzlies (87-82). Le premier terminera avec 22 points, 15 rebonds ; le second avec 16 unités et 8 passes. A noter le nouveau gros match du rookie de Portland, Caleb Swanigan, avec 15 points et 11 rebonds.

Retour à l'accueil