Russell Westbrook bientôt joueur le mieux payé de l'histoire ?

Samedi James Harden a signé une prolongation de contrat record de 168 millions de dollars sur 4 ans, mais deux autres joueurs sont éligibles à la signature d’une prolongation super max via la Designated Veteran Player Extension : John Wall et Russell Westbrook. Le GM du Thunder a évoqué le cas du MVP lors d’une conférence de presse et il a fait comprendre qu’il avait proposé cette prolongation à 35% du salary cap mais qu’il attendait désormais la réponse de l’intéressé.

« Ce n’est pas vraiment….je ne dirais pas que dans ce cas il y a une négociation (rire). Russell sait quelle est notre position à ce sujet, et je le laisserai répondre à ces questions. » Sam Presti

Westbrook a encore deux saisons de contrat dont une player option en 2018-19 et il est donc éligible à la signature d’une prolongation de 5 ans. Le montant de cette prolongation serait d’environ 207 millions de dollars, à ajouter aux 28.5 millions de dollars qu’il gagnera la saison prochaine, soit un contrat de plus de 235 millions de dollars sur 6 ans et une moyenne de 39.2 millions de dollars par saison. S’il accepte cette prolongation il deviendra donc le joueur le mieux payé de l’histoire et sera sous contrat jusqu’en 2022-23.

Via ESPN

Retour à l'accueil