NBA et Nike suppriment les appellations maillots « Home » et « Road »

Comme vous le savez sans doute le nouveau partenaire NBA pour les maillots est désormais Nike et non adidas et cette arrivée va s’accompagner de quelques changements. Outre la présence du logo Nike (Jordan Brand) pour Charlotte sur le devant du maillot, la NBA et Nike ont décidé d’éliminer les maillots « Home » et « Road ».

En effet les équipes à domicile auront désormais la possibilité de choisir à chaque match quel maillot sera porté et l’équipe visiteuse devra donc s’adapter. Les équipes auront maintenant un jeu de 4 maillots, appelés « editions ». Les deux premières « editions » des maillots NBA seront dévoilées par les équipes cet été et seront portées au début de la saison et seront appelées « Association » et « Icon ». Le maillot Association sera en fait le traditionnel maillot blanc home alors que l’Icon sera le maillot traditionnel extérieur.

Les deux autres éditions, une inspirée par « l’état d’esprit des athlètes » et l’autre par la « communauté » seront dévoilées dans les mois qui viennent. Huit équipes auront en plus une édition « Classic » (5 maillots donc), qui rendra hommage à un maillot du passé. Forcément c’est une décision business afin de vendre encore plus de maillots.

Voici un premier aperçu dévoilé par Nike Les quatre « editions »

Nike annonce aussi une absorption de la sueur 30% plus rapide que les maillots actuels et 71% des matériaux utilisés recyclables

 NBA et Nike suppriment les appellations maillots « Home » et « Road »
 NBA et Nike suppriment les appellations maillots « Home » et « Road »
Retour à l'accueil