Michael Roll écarté de l'équipe nationale Tunisienne pour avoir signé au Maccabi Tel-Aviv

La Fédération Tunisienne de Basket-ball a annoncé aujourd'hui qu'elle ne fera plus appel au joueur d'origine américaine Michael Roll en sélection. Ce joueur, qui avait disputé l'Afrobasket 2015 avec la Tunisie s'est engagé avec le club israélien du Maccabi Tel-Aviv pour les deux prochaines années.

Michael Roll évoluait auparavant en Turquie avec le Besiktas Istanbul et il faisait partie des plans du sélectionneur national Mario Palma en vue de l'Afrobasket 2017 qui aura lieu en Tunisie et au Sénégal. Les raisons de cette suspension de l'équipe nationale Tunisienne sont strictement politiques, parce que depuis la deuxième Intifada en 2000, les relations sont tendues entre les deux pays. Les autorités Tunisiennes ont interdit à toutes personnes de nationalité Tunisienne de se rendre en Israël, encore moins travailler dans le pays. 

Le président de la FTBB a évoqué le cas de Michael Roll en déclarant:

« humainement Michael Roll est un homme exceptionnel et très professionnel, il a donné le plus à la sélection et son comportement était correct. Il a brillé en Turquie et a reçu une grosse offre. mais à partir de maintenant il ne fera plus partie de la sélection et il sera remplacé par un jeune "

Retour à l'accueil