Marc Gasol pourrait rejoindre Boston dans un échange, le grand coup du maître signé Danny Ainge ?

Les Boston Celtics n’en finissent plus. Après avoir signé Gordon Hayward, ils voudraient maintenant faire venir Marc Gasol. Les Boston Celtics ont pris leur temps avant d’enfin bouger. Mais la récente signature de Gordon Hayward pourrait bien accélérer les choses. De nombreux mouvements risquent de découler de cette arrivée. On sait que Kelly Olynyk ne sera pas retenu. Des joueurs comme Marcus Smart pourraient eux aussi s’en aller. Cependant, il faut aussi penser aux possibles renforts que recherchent les Celtics.

A Boston, Danny Ainge vise très haut.

Parmi les joueurs ciblés, une piste mènerait à Marc Gasol ! Le pivot espagnol voit sa franchise se dépeupler entre le départ de Zach Randolph ainsi que ceux probables de Vince Carter et JaMychal Green. Un nouveau cycle se met en marche à Memphis. A 32 ans, Gasol a peut-être envie de vivre autre chose. Les Celtics lui offriraient enfin une vraie chance de jouer les premiers rôles. Financièrement, cela pourrait être difficile. Il faudra dégraisser du côté de Boston. Mais si cela se réalise, la franchise deviendrait un rival plus que sérieux à Cleveland.

Chris Mannix, de Vertical, a rapporté que deux dirigeants de la ligue ont identifié Gasol comme une cible commerciale potentielle, et Mannix a spéculé que Boston pourrait l'acquérir en échange d'un «paquet de joueurs et de choix de la draft». Les Celtics pourraient utiliser un autre atout de frontcourt pour compléter une gamme projetée qui comporte Isaiah Thomas, Avery Bradley, Al Horford et Hayward. Jae Crowder, Jaylen Brown, Marcus Smart et le premier tour de la draft 2017, Jayson Tatum, sont listés comme les réserves clés. Pendant ce temps, les Grizzlies pourraient être configurés pour au moins une reconstruction partielle.

Le pivot de longue date Zach Randolph, qui a créé un puissant tandem intérieur avec le pivot espagnol, doit rejoindre les Kings de Sacramento avec un contrat de deux ans pour 24 millions de dollars, a publié Adrian Wojnarowski d'ESPN. Gasol sort de l'une des meilleures saisons de sa carrière. Il tourne en moyenne de 19,5 points, 6,3 rebonds, 4,6 passes et 1,3 blocs en 74 matchs. Il a également montré des progrès vers l'adaptation au style de jeu NBA actuel en abaissant 1,4 fois par concours. Le vétéran de 32 ans a discuté de sa relation avec Randolph lors d'une entrevue avec Rohan Nadkarni de Sports Illustrated plus tôt dans l'année.

"Nous sommes toujours là pour l'autre", a déclaré Gasol. "Tout ce dont nous devons parler: la famille, le basket-ball. Nous allons toujours nous écouter et ne jamais être jugés. Même si cela ne dit rien mais simplement être l'un autour de l'autre. C'est bien au-delà du basket-ball".

Maintenant, il est possible que les deux joueurs puissent quitter Memphis pendant la même saison. Ajouter Gasol sans renoncer à aucun de ses principaux contributeurs serait un coup d'état majeur pour les Celtics, qui possèdent encore une vaste gamme d'actifs futurs. Cela aiderait également Boston à tenter de suivre le rythme de l'ère "superteam" de la ligue, où le nombre de vrais prétendants en dehors des Golden State Warriors et Cleveland Cavaliers est limité.

Retour à l'accueil