Les Raptors vers un changement de culture de jeu ?

Après le nouvel échec en playoffs face aux Cavaliers, les Raptors ont annoncé un changement de culture et surtout de jeu. Ces derniers pratiquaient beaucoup l’isolation avec Kyle Lowry et DeMar DeRozan et si cela fonctionne pour être dans le peloton de tête en saison régulière, cela ne suffit pas en playoffs.

Dwane Casey a donc été prié par Masai Ujiri de changer ça et l’idée du coach c’est d’avoir notamment DeMar DeRozan en position parfois de meneur de jeu. Durant la saison régulière, en l’absence de Lowry, il avait joué ce rôle de créateur mais jamais véritablement avec Lowry. C’est plutôt surprenant car l’arrière est plus réputé pour ses qualités de scoreur que de créateur, même s’il a progressé dans le domaine.

« Nous devons avoir une meilleure mentalité en termes de mouvement du ballon, de mouvement des joueurs et de spacing. DeMar DeRozan aura un peu plus le ballon en position de meneur de jeu, de facilitateur, de passeur. Kyle Lowry va faire bouger le ballon un peu plus, écarter le jeu. Nous ne voulons pas dévoiler ce que nous allons faire, mais ce sera basé sur la circulation du ballon et un meilleur spacing, plus que le 1-contre-1 que nous connaissons. » Casey

Autre chose, Casey souhaite que ses joueurs retrouvent un état d’esprit plus conquérant.

« Nous voulons retrouver ce tranchant, un état d’esprit où nous nous sentons affamés. J’ai trouvé que du point de vue des médias, de l’équipe, du jeu, du coaching, et du front office, nous avons été un peu suffisants, softs. Nous devons retrouver ce tranchant pour de nouveau lutter pour un titre. »

Via Sports Nets

Retour à l'accueil