Les Celtics tenteraient activement de transférer Jae Crowder, Avery Bradley et Marcus Smart

Cela était attendu après l’accord trouvé avec Gordon Hayward, les Boston Celtics sont très actifs afin de dégraisser et Danny Ainge passerait de nombreux coups de fil pour tenter de de refourguer certains de ses joueurs et pas des moindres.

Hier on apprenait qu’ils tentaient de transférer Marcus Smart mais d’après ESPN c’est aussi le cas pour Jae Crowder et Avery Bradley. Ainsi ils auraient discuté avec une demi-douzaine d’équipes de transferts impliquant ces trois joueurs. Pour offrir le maximum qu’ils ont promis à Hayward, soit 128 millions de dollars sur 4 ans, ils n’ont pas d’autre choix que d’alléger leur masse salariale. Kelly Olynyk a été le premier sacrifié et devrait partir et il ne sera pas le seul.

Même en renonçant aux droits de Jonas Jerebko, James Young et Gerald Green, en coupant Jordan Mickey et en ne signant pas Guerschon Yabusele, tout en échangeant les contrats non garantis de Demetrius Jackson et Terry Rozier, il leur manquerait encore 300 000 pour offrir le contrat promis. Crowder, Bradley ou Smart va devoir partir. Un des scénarios discuté par les Celtics serait d’effectuer un sign & trade avec le Jazz et selon le Salt Lake Tribune Hayward et sont agents seraient d’accord pour effectuer un sign & trade, la moindre des choses.

Cela permettrait de faire passer la pilule un peu plus facilement et ESPN rapporte que le joueur concerné par le sign & trade discuté par les deux équipes serait Jae Crowder, qui avait critiqué publiquement l’attitude du public de Boston envers Hayward , ce qui n’est pas surprenant car il va perdre sa place de titulaire. Ces 3 prochaines saisons il doit toucher 6.8, 7.3 et 7.8 millions de dollars.

A suivre

Retour à l'accueil