Le nouveau trophée de l'Afrobasket 2017 a été dévoilé par Fiba Afrique.

Le nouveau trophée de l'Afrobasket 2017 a été dévoilé par Fiba Afrique.

ABIDJAN, Cote d'Ivoire - Le tirage au sort officiel du FIBA AfroBasket 2017 a eu lieu, le dimanche 16 juillet à The Westin Turtle Bay Resort and Spa à Balaclava, île Maurice.

Les résultats du tirage se présentent comme suit:

Groupe A : 1.Nigéria ; 2.RD Congo; 3.Mali; 4.Côte d'Ivoire

Groupe B : 1.Angola ; 2.République Centrafricaine; 3.Maroc; 4.Ouganda

Groupe C : 1.Tunisie ; 2.Guinée; 3.Rwanda; 4.Cameroun

Groupe D : 1.Sénégal ; 2.Mozambique; 3.Egypte; 4.Afrique du Sud

Au cours de cette même cérémonie, le tout nouveau trophée du FIBA AfroBasket a été dévoilé à travers une vidéo. Le trophée qui sera décerné pour la première fois le 16 septembre au vainqueur du FIBA AfroBasket 2017, comporte une carte d’Afrique incrustée dans sa partie supérieure, tout comme une liste de tous les champions continentaux de 1962 à 2015.

Le FIBA AfroBasket, la plus grande compétition de basketball du continent se disputera du 8 au 16 à Dakar, la capitale du Sénégal et à Tunis, la capitale tunisienne. Lors de la Phase de Groupe (8 au 10 septembre), Dakar accueillera les groupes B et D, tandis que les équipes logées dans les groupes A et C seront basées à Tunis. Les deux premières équipes de chaque groupe se retrouveront à Tunis, qui accueillera la phase finale (quarts de finale, demi-finales et la finale) du 14 au 16 septembre.

Les deux équipes classées 3ème et 4ème de chaque groupe à l'issue de la phase de groupe seront éliminées de la compétition.

Le tableau du tirage au sort

Le tableau du tirage au sort

Retour à l'accueil