La NBA modifie quelques règles dont le nombre de temps morts

Le NBA Board of Governors (les propriétaires NBA) se réunissait et a voté quelques nouvelles règles, dont la plupart concernant les temps morts. Il n’y aura plus 18 mais 14 temps morts au maximum par rencontre. De plus lors des 3 dernières minutes, chaque équipe sera limitée à 2 temps morts au lieu de 3 lors des 2 dernières minutes. Cela devrait considérablement accélérer les fins de rencontre, une très bonne nouvelle donc pour nous spectateurs.

Voici les détails :

- Chaque équipe aura 7 temps morts par match, sans aucune restriction par mi-temps.

- Tous les temps morts dureront 75 secondes. Précédemment il y avait des temps morts de 90 secondes et 60 secondes (les fameux temps morts de 20 secondes qui en duraient 60).

- Il y aura deux temps morts automatiques lors des 4 quarts. Quand 5 minutes de temps de jeu effectif se seront écoulées lors d’un quart, il y aura un temps mort automatique dès le premier arrêt de jeu, de même lorsque 9 minutes se seront écoulées.

- Les temps morts automatiques après 3 minutes écoulées en second et dernier quarts sont supprimés.

- Une équipe aura au maximum 4 temps morts pour le dernier quart.

- Lors des 3 dernières minutes, chaque équipe sera limitée à 2 temps morts au lieu de 3 lors des 2 dernières minutes.

- Les équipes auront chacune 2 temps morts à chaque prolongation, contre 3 auparavant.

Autres petites modifications également dans le but de réduire la durée des matchs.

- Un delay-of-game (tout ce qui concerne les ralentissements du jeu) sera sifflé si entre deux lancers francs le shooteur recule derrière la ligne à 3-pts avant de reprendre sa place sur la ligne des lancers.

- La mi-temps durera 15 minutes et ces 15 minutes démarreront dès le buzzer du second quart. L’équipe qui ne sera pas prête écopera d’un delay-of-game

Retour à l'accueil