La décision de Derrick Rose liée à Kyrie Irving ?

Lorsqu’ESPN a annoncé que les Cavaliers et Derrick Rose étaient en discussions sérieuses, cela a été une petite surprise puisque bien sûr on imaginait déjà D-Rose en tant que backup de Kyrie Irving. Mais suite aux révélations d’hier et la volonté d’Irving de partir, l’arrivée de Derrick Rose a tout de suite bien plus de sens.

Rose va justement rencontrer les Cavaliers dans les heures, voire les jours qui viennent, comme nous le relayions hier, et si on en croit ESPN la décision ne sera pas prise avant la semaine prochaine. Cela devrait se jouer entre les Cavaliers et les Lakers, qui l’ont rencontré il y a deux jours et avec qui cela se serait bien passé. On peut toutefois penser que l’avenir de Kyrie Irving pourrait faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre.

Si le meneur de jeu est transféré, cela ouvrirait un boulevard à Rose pour être titulaire d’une équipe qui joue le titre alors qu’aux Lakers, même s’il peut avoir un meilleur salaire, il jouera au mieux les playoffs. Mais le trade d’Irving pourrait prendre du temps, des jours, voire des semaines, et même jamais se réaliser.

Il est possible qu’il soit un sujet abordé lors de la rencontre avec Cleveland et ces derniers devront sans aucun doute être clairs sur ce dossier.

Retour à l'accueil