L'accord entre Nene Hilario et les Rockets a été annulé

Edit : Du nouveau concernant l’accord trouvé entre les Rockets et Nene, qui est remis en cause. En effet l’accord trouvé pour 4 ans et 15 millions de dollars ne respectait pas les règles du CBA puisqu’à la fin de son contrat le Brésilien aura plus de 38 ans (18 jours de trop) et selon la règle Over 38 rule, il ne peut pas signer un contrat de 4 ans.

Du coup les Rockets ont transformé l’offre en 10.9 millions de dollars sur 3 ans, soit 4.1 millions de dollars de moins pour le Brésilien et d’après ESPN, il serait très déçu et il serait « de retour à la case départ. » Il est donc de nouveau sur le marché. Il est fort possible que les deux camps se remettent à la table des négociations dans les heures qui viennent.

Rappelons que les contrats ne pourront pas être signés avant le 6 juillet, et qu’à l’heure actuelle ce ne sont que des accords verbaux. C’était attendu et sans surprise les Houston Rockets et Nene ont très rapidement trouvé un accord selon le Houston Chronicle. Le Brésilien signera un petit contrat de 15 millions de dollars sur 4 ans le 6 juillet prochain. Cette saison le pivot a fait du très bon boulot dans le rôle de backup de Clint Capela alors qu’il avait signé pour seulement un an et 2.9 millions de dollars l’été dernier. En 67 rencontres il a été ultra-efficace avec 9.1 points, 4.2 rebonds et 1 passe en seulement 17.9 minutes.

Retour à l'accueil