Kyrie Irving veut quitter Cleveland! Les Knicks, les Spurs, le Heat et les Timberwolves ont un coup d'avance

Maintenant que tout le monde est au fait des envies d’ailleurs de Kyrie Irving, la bataille peut commencer pour tenter d’attirer le joueur. Mais quatre équipes ont déjà un coup d’avance puisqu’elles figurent sur la liste des préférences du meneur, évoquée auprès de sa direction : les Spurs, les Knicks, le Heat et les Timberwolves.

Si les Cavaliers n’en ont sûrement rien à faire des envies de leur joueur, une des destination pourrait satisfaire tout le monde. Inutile de rappeler pourquoi le joueur souhaite évoluer au Texas : la présence de Gregg Popovich, le meilleur coach de la NBA. Malheureusement pour San Antonio, la franchise n’a pas grand chose à proposer puisque Kawhi Leonard est intouchable, et qu’on imagine mal les Cavaliers se contenter d’un package avec LaMarcus Aldridge et Danny Green, ou Patty Mills. Par ailleurs, même s’il veut, semble-t-il, jouer aux Spurs, Irving serait à nouveau dans le rôle du Lieutenant aux côtés de Leonard, et ce n’est pas forcément ce qu’il recherche.

A Miami, on a beaucoup de joueurs intéressants (Dragic, Whiteside, Waiters…) mais aucun n’a la trempe d’une superstar, susceptible de contenter les Cavaliers, et surtout LeBron James, qui sera free agent en 2018. Andrew Wiggins, retour à l’envoyeur ? Du côté de Minnesota, Karl-Anthony Towns et Jimmy Butler auraient déjà commencé leur opération séduction avec le meneur de jeu selon ESPN. C’est un détail, mais le papa du premier connait bien celui d’Irving, tandis que « Jimmy Buckets » est proche d’Uncle Drew depuis leur aventure avec Team USA l’été dernier à Rio. Ce dernier gardait d’ailleurs un oeil sur Chicago avant que l’ailier ne prenne la direction de Minneapolis. Mais là encore, ça pourrait bloquer au niveau de la contrepartie car Jeff Teague ne peut pas être transféré avant le 15 décembre, alors qu’il aurait fait une bonne monnaie d’échange pour Tom Thibodeau.

Butler vient d’arriver et KAT semble intouchable, mais Andrew Wiggins n’a lui toujours pas signé sa prolongation de contrat et sa cote est élevée. De quoi envisager un retour à l’envoyeur pour récupérer le meneur All-Star ? Les Knicks en pole position ?

Les Knicks sont eux dans une situation similaire avec Carmelo Anthony, et les deux équipes seraient en train de travailler sur un échange pour satisfaire les deux joueurs et sauver les meubles. D’après Yahoo! Sports, New York et Cleveland essayeraient ainsi de s’entendre autour d’un échange à trois équipes, sans doute avec Phoenix.

L’accord enverrait Kyrie Irving à New York, Carmelo Anthony aux Cavaliers et Frank Ntilikina à Phoenix. Eric Bledsoe, Tyson Chandler et des choix de draft seraient également inclus dans la discussion. Grand pote de LeBron, Bledsoe pourrait parfaitement rejoindre Cleveland… et le cinq aurait belle allure avec Bledsoe, Melo, LeBron, Love et Thompson.

En parallèle, ESPN a également confirmé l’intérêt des Knicks pour Kyrie Irving et la possibilité que la franchise se libère de Carmelo Anthony et de futurs premiers tours de draft pour l’acquérir. En revanche, Kristaps Porzingis serait toujours considéré intouchable. Mais clairement, l’hypothèse Knicks est pour l’instant la plus sérieuse.

Retour à l'accueil