Kyrie Irving : « C’était un incroyable parcours »

C’est de Tokyo, où il fait escale dans sa tournée asiatique pour Nike, que Kyrie Irving s’est exprimé pour la première fois en public depuis l’annonce de sa volonté de quitter Cleveland. Même s’il ne déclare pas ouvertement vouloir quitter les Cavs (la NBA l’interdit…), il explique en revanche pourquoi il a envie de voler de ses propres ailes.

« Depuis que je suis gamin, j’ai toujours voulu le ballon quand le match se jouait, et j’ai confiance en moi pour réaliser de grosses actions non seulement pour moi mais aussi pour mes coéquipiers » a réagi le meneur All-Star.

« J’adore ces instants où on a quasiment tout le poids du monde sur ses épaules, lorsque ça passe ou ça casse et lorsqu’un tir peut décider de la victoire ou de la défaite. J’adore vivre ça car j’y suis très bien préparé. J’ai déjà vécu ça. »

« C’était un incroyable parcours »

Depuis cette nuit, tout le monde sait qu’il veut quitter les Cavaliers, et il semble l’assumer.

« Je pense que le plus important, c’est d’être honnête avec mes coéquipiers. Ils peuvent me regarder dans les yeux et me dire la vérité. Je suis capable d’en faire de même. C’est comme ça que vous construisez une bonne cohésion avec vos coéquipiers. Je crois en ça. Je crois beaucoup en la loyauté, et au fait de prendre soin de ceux qui prennent soin de vous. »

Et curieusement, Irving parle au passé…

« C’était un incroyable parcours, et on a traversé des hauts et des bas, avec des challenges individuels à affronter. On apprend des choses sur chacun d’entre nous quand on vit des choses comme celles-ci avec un groupe. Vous êtes comme liés pour la vie. J’ai sacrifié le temps passé avec ma famille, ma fille, mes amis et tout pour gagner un titre et devenir le meilleur basketteur possible. Et je n’échangerai ça contre rien au monde. »

Retour à l'accueil