Joffrey Lauvergne rejoint les San Antonio Spurs

Laissé libre par les Chicago Bulls, Joffrey Lauvergne a trouvé sa future franchise et ce sera le San Antonio Spurs selon Yahoo! Sports. Le contrat est pour deux ans au minimum. Il touchera 1.5 million de dollars la saison prochaine et 1.6 million de dollars lors de la saison 2018-19. A l’heure actuelle les Spurs ont Pau Gasol, David Lee et Dewayne Dedmon sur le marché et ils étaient donc à la recherche d’au moins un intérieur.

On peut penser que Pau Gasol va re-signer pour les deux autres c’est la grande incertitude, surtout pour Dedmon. Il est fort possible qu’il y ait des minutes à gagner. Le Français avait débarqué en cours de saison sur les bords du Lac Michigan en provenance du Thunder et il a tourné à 4.5 points, 3.4 rebonds et 1 passe lors de ses 20 matchs disputés avec Chicago. La tradition des Français aux Spurs se poursuit, et on pourrait pourquoi pas en avoir trois dans l’effectif la saison prochaine si Livio Jean-Charles arrive à gagner sa place.

Et il connait un peu le système des Spurs puisque Vincent Collet utilise pas mal de systèmes des Texans en équipe de France.

Retour à l'accueil