Entre Kyrie Irving et LeBron James, le divorce est acté, et maintenant...

L'été 2017 est agité outre-Atlantique en NBA. Alors que Chris Paul, Paul Millsap ou Gordon Hayward ont déjà animé le marché des trades, voilà que Kyrie Irving y débarque.

Le meneur des Cavs veut quitter Cleveland pour prendre son envol loin de l'aura devenu encombrante de LeBron James. La Summer League est terminée depuis quelques jours, et la NBA replonge logiquement dans le système parfois nébuleux des trades entre différentes franchises.

Depuis le mois de juin, plusieurs joueurs d'importance ont déjà changé de tunique, notamment Chris Paul, parti des Los Angeles Clippers pour filer à Houston épauler James Harden, là où Gordon Hayward sera lui une arme de plus pour les Boston Celtics d'Isaiah Thomas, et une de moins pour le Utah Jazz de Rudy Gobert.

Et voilà que la star interplanétaire qu'est LeBron James pourrait être abandonné par son plus fidèle lieutenant. Drafté en 2011 par Cleveland, devenu l'un des tous meilleurs meneurs de la Ligue et déterminant dans la réussite récente des Cavs, Kyrie Irving veut partir.

Selon les informations d'ESPN, une entrevue s'est déroulée la semaine passée entre le joueur, ses représentants et la direction de la franchise de l'Ohio. Le All-Star y a tout simplement fait état de sa volonté de changer d'air, soucieux de rejoindre une formation où il ne devra pas cohabiter avec un cador comme LeBron James.

En résumé, le triple finaliste NBA avec Cleveland, sacré champion il y a un an au détriment des Golden State Warriors, aspire à un épanouissement personnel, et semble persuadé que ça ne pourra être le cas tant qu'il devra rester dans l'ombre du patron.

Déjà, plusieurs franchises auraient été contactées, à commencer par le Heat de Miami, les Wolves de Minnesota ou les Knicks de New York. Mais Kyrie Irving aurait l'espoir de rejoindre les Spurs de San Antonio, véritable référence en matière de jeu et de partage du ballon grâce à Gregg Popovich. Tony Parker, qui se remet de sa blessure, reviendrait alors dans la rotation texane en qualité de simple back-up...

Retour à l'accueil