� Danilo Gallinari va rejoindre les Clippers dans un échange en triangle pour un contrat de 65 millions de dollars sur 3 ans

Après des années de recherche, les Clippers tiennent enfin leur ailier de qualité. Il s’agit de Danilo Gallinari qui va quitter les Nuggets dans le cadre d’un échange en triangle très complexe.

Selon USA Today et The Vertical, l’Italien rejoindrait ainsi Los Angeles dans un échange impliquant les Clippers et les Nuggets bien sûr, mais aussi les Hawks. Voici ce que ça donne même si tout n’est pas finalisé :

– LA Clippers : arrivée de Danilo Gallinari (Nuggets) pour un contrat de 65 millions sur trois ans – Atlanta : arrivées de Diamond Stone, Jamal Crawford (Clippers) et d’un premier tour de draft. – Denver : arrivée de Paul Millsap (Hawks) pour un contrat de 90 millions sur trois ans.

À l’arrivée, les Clippers perdent leur joker offensif et meilleur remplaçant depuis plusieurs saisons, mais ils récupèrent un ailier complet et polyvalent. De quoi entamer l’après Chris Paul sur de bonnes bases. Il leur manque un pivot remplaçant, et il leur faudra sans doute se débarrasser d’un ailier puisqu’il y a embouteillage sur le poste 3. Côté Hawks, en pleine reconstruction, Jamal Crawford n’aurait pas l’intention de rester, et si l’échange est validé, il demandera à être coupé.

EFFECTIF 2017/18

Meneurs : Pat Beverley, Austin Rivers

Arrières : Lou Williams, DeAndre Liggins

Ailiers : Danilo Gallinari, Wes Johnson, Sam Dekker, Brice Johnson Ailiers forts : Blake Griffin, Montrezl Harrell, Kyle Wiljter

Pivots : DeAndre Jordan

Retour Ă  l'accueil