Comment LeBron James a remballé McDonald’s pour devenir le roi de la pizza

Propriétaire à hauteur de 10% de Blaze Pizza, LeBron James a eu le nez creux en 2012 lorsqu’il a décidé d’investir dans la chaîne de restauration américaine.

Alors qu’il y aurait engagé (avec son associé Maverick Carter et son conseiller financier Paul Wachter) moins d’un million de dollars il y a de cela 5 ans, sa part dans l’entreprise vaudrait aujourd’hui entre 35 et 40 millions de dollars. C’est en 2015, lorsque James a pu devenir « homme-sandwich » de la marque en ne renouvelant pas son contrat avec McDonald’s (il lui restait 3 ans et 14 millions de dollars s’il le souhaitait), que Blaze Pizza a réellement décollé. Merci les 37 millions de followers sur Twitter et 32 millions sur Instagram. Vous vous souvenez d’ailleurs sans doute de la fois où la star s’est fait passer pour un employé dans sa propre entreprise.

En 4 ans, la chaîne est passée de 2 restaurants à 200, soit la croissance la plus rapide de l’histoire aux États-Unis ! Blaze Pizza veut désormais atteindre les 1000 restaurants d’ici 2022. James n’en est pas à coup d’essai puisque avec Carter, il avait déjà empoché 30 millions de dollars lors de la vente de la marque Beats by Dre à Apple pour 3 milliards de dollars.

via ESPN

Retour à l'accueil