Carmelo Anthony se dirige vers Houston

Le joueur étoile des Knicks de New York Carmelo Anthony pourrait rejoindre les Rockets de Houston, qui ont intensifié des négociations avec la franchise new-yorkaise, rapporte la presse américaine vendredi.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, « toutes les parties sont motivées, mais un accord n'est pas imminent », car les négociations impliqueraient jusqu'à quatre équipes. Anthony, qui n'a jamais remporté le titre de la NBA, veut rejoindre à Houston James Harden et Chris Paul qui a quitté, lui, les Clippers de Los Angeles à titre de joueur autonome à la fin juin pour rejoindre les Rockets.

Agé de 32 ans, « Melo » porte l'uniforme des Knicks depuis février 2011 et dispose d'un contrat qui expire en 2018-2019, lui garantissant un salaire annuel de 26 millions de dollars. Dans son contrat, figure une clause de non-échange, ce qui complique les négociations. Wojnarowski rapportait récemment qu'Anthony serait prêt à la lever pour se joindre aux Rockets ou aux Cavaliers.

À l'issue de la dernière saison régulière, Phil Jackson, alors président des Knicks, avait estimé qu'il était préférable pour Anthony comme pour les Knicks que le joueur quitte la franchise. Jackson a depuis démissionné, mais Anthony est toujours décidé à quitter les Knicks dans l'espoir de décrocher le titre de la NBA.

La franchise new-yorkaise, qui a terminé en 12e place dans l'Assocation de l'Est, a été exclue des séries pour une quatrième saison consécutive. Anthony a fini la saison régulière avec 22,4 points et 5,9 rebonds par match, en deçà de ses moyennes depuis ses débuts dans la NBA en 2003 à Denver.

Retour à l'accueil