Le Nigérian Masai Ujiri, président des Toronto Raptors (NBA)

Le Nigérian Masai Ujiri, président des Toronto Raptors (NBA)

TORONTO, ON (18 juillet 2017) Giants of Africa, l'organisation fondée par le président de Toronto Raptors, Masai Ujiri, a annoncé aujourd'hui qu'elle conduirait des camps de basketball dans six pays d'Afrique en août prochain. Dédié à soutenir la croissance du basketball en Afrique, les Géants d'Afrique accueilleront des camps de compétences au Rwanda, en Ouganda, au Kenya, au Nigeria, en Côte d'Ivoire et au Sénégal en août 2017.

Les camps axés sur la jeunesse débuteront au Rwanda du 7 au 9 août, en Ouganda Du 10 au 12 août, au Kenya, du 13 au 15 août, au Nigéria du 18 au 20 août, en Côte d'Ivoire, du 23 au 25 août, et conclut au Sénégal avec des camps de garçons et de filles du 26 au 28 août. "Le sport peut changer le monde", a déclaré Masai Ujiri. "L'Afrique doit se développer et la façon dont nous y arrivons est ensemble.

L'une des divinités fondamentales des Géants d'Afrique est: Dream Big. Nous croyons que le basket-ball peut être utilisé comme un outil pour éduquer et développer les jeunes du monde entier pour accomplir leurs rêves. En plus de la formation des entraîneurs dans chaque pays et de l'infrastructure de construction, nous nous efforçons de servir de modèles pour que ces enfants apprennent et soient motivés par un travail acharné.

Nous sentons un profond sentiment de responsabilité de les aider à devenir des athlètes et à être de bons citoyens au sein de leur communauté ". Les camps d'été des Giants of Africa regroupent des entraîneurs élus et émergents d'Afrique et à l'international. Les séances de compétences sont conçues pour développer les athlètes de basket-ball aspirants à la fois sur et hors du terrain. Les sessions au cours de trois jours se concentreront sur l'aide aux joueurs pour développer l'athlétisme, améliorer les compétences de vie, fixer des objectifs et les inspirer à accomplir leurs rêves. Alors que dans chaque pays, les géants d'Afrique participeront à des projets de proximité dans chaque communauté locale. Au Rwanda, l'équipe ouvrira un nouveau tribunal au Rafiki Club.

La participation communautaire au Kenya comprendra des projets touchant le quartier de Kayole. L'équipe des Géants d'Afrique visitera l'Orphelinat de Little Saints au Nigéria, Cité d'Ivoire Orphelinat De Bingerville en Côte d'Ivoire et soutiendra le projet SEED au Sénégal . En plus des camps de basketball et des initiatives de sensibilisation communautaire à travers le continent, l'organisation examinera également son documentaire du même nom, «Géants d'Afrique» au Ghana, au Kenya, au Rwanda et au Nigéria.

Le film qui a débuté au Toronto International Film Festival documentera le président de Toronto Raptors, le travail de Masai Ujiri pour inspirer et créer des opportunités pour les jeunes en Afrique grâce au basketball. Le film, Giants of Africa, raconte l'histoire d'un mouvement que Ujiri a envisagé il y a 14 ans. Au cœur du film est la notion d'utiliser le basket-ball comme un outil pour créer un changement durable et permettre aux autres de rêver grand, tout en développant le jeu en Afrique.

Masai Ujiri et les Giants of Africa seront cet été au Rwanda, Ouganda, Kenya, Nigéria, Côte d'Ivoire et au Sénégal

Originaire du Nigéria, l'amour de Ujiri pour le basket-ball a ouvert son chemin pour devenir le premier directeur général d'origine africaine d'une grande équipe sportive nord-américaine et il n'a jamais oublié ses racines ni les opportunités qui lui ont été présentées.

Inspiré par le programme «Basketball sans frontières» de la NBA, les Géants d'Afrique existent pour créer ces mêmes opportunités non seulement pour les jeunes africains, mais aussi pour les entraîneurs et les mentors qui retournent leur patrie pour influencer les générations futures. Depuis que les camps des Géants d'Afrique ont commencé, plus de 100 participants au camp sont passés au lycée ou à l'université aux États-Unis, dont environ 20 jouent professionnellement en Europe.

Les camps des Géants d'Afrique 2017 seront rendus possibles avec le soutien de partenaires, y compris la NBA, Nike, Nestlé Milo, Ecobank, MLSE Foundation et Sportscorp Travel.

À propos de Giants of Africa

Giants of Africa a été fondé en 2003 pour faire une différence pour les enfants en Afrique en utilisant le basketball comme outil. La mission de l'organisation est d'utiliser le jeu de basket-ball pour éduquer et enrichir la vie de la jeunesse africaine en fournissant des installations, des entraînements et des instructions de qualité. Pour en savoir plus sur l'organisation, rendez-vous sur giantsofafrica

Masai Ujiri et les Giants of Africa seront cet été au Rwanda, Ouganda, Kenya, Nigéria, Côte d'Ivoire et au Sénégal
Masai Ujiri et les Giants of Africa seront cet été au Rwanda, Ouganda, Kenya, Nigéria, Côte d'Ivoire et au Sénégal
Masai Ujiri et les Giants of Africa seront cet été au Rwanda, Ouganda, Kenya, Nigéria, Côte d'Ivoire et au Sénégal
Retour à l'accueil