Aubin Goporo nommé Directeur du Développement des Volunteers de Tennessee

Les Volunteers de Tennessee (NCAA) viennent d'embaucher le coach americano-centrafricain Aubin Goporo en tant que Directeur du Développement du Joueur. Il intègre donc le staff du coach légendaire américain Rick Barnes.

Les Vols de Tennessee ont un nouveau membre. Les Volunters ont nommé Aubin Goporo en tant que directeur du développement du joueur dans le staff de Rick Barnes. Rick Barnes a maintenant un entraîneur de l'école secondaire légendaire en tant que membre du personnel de basket-ball du Tennessee.

Les Vols ont ajouté Aubin Goporo à titre de Directeur du Développement du Joueur pour le programme. Goporo a passé 15 ans en tant qu'entraîneur en chef de la Florida Air Academy, où il a remporté 355 victoires pour seulement 52 défaites, un record avec quatre championnats d'état 3A. Selon UTSports, le nouveau rôle de Goporo avec le Tennessee impliquera une sensibilisation communautaire avec le programme, en plus de servir de mentor pour le développement personnel et professionnel.

Voici ce que Barnes a dit au sujet de la signature de Goporo:

"Aubin est un homme formidable, l'un des meilleurs individus que je connais. Son influence sur le caractère et le développement de nos jeunes hommes va être significative. Il apporte une expérience globale et une perspective unique à notre personnel. C'est un excellent ajout à la culture de notre programme. "

Originaire de la République centrafricaine, Goporo a joué pour l'équipe nationale de son pays d'origine aux Jeux olympiques de de Séoul en 1988. Goporo a également dirigé l'équipe nationale centrafricaine comme entraîneur chef à l'Afrobasket 2015 en Tunisie. Il vient à Knoxville après avoir passé une année avec Louisiana Lafayette Ragin 'Cajuns. Son expérience du lycée en Floride, son expérience internationale et son expérience dans ce rôle dans une autre école lui permettent d'être à la hauteur de l'emploi. Son coaching de lycée et son expérience internationale représentent des énormes atouts et ce n'est pas le coach Barnes qui dira le contraire.

Après l'engagement de Yves Pons l'année dernière, les vols pourraient continuer à recruter à l'international. En plus du recrutement, l'expérience unique de Goporo contribue également au développement du joueur. Il est parfaitement doué pour travailler avec les athlètes et les aider à grandir.

Oh, et son record de victoires en tant qu'éducateur du secondaire, combiné à son expérience dans les Jeux olympiques, il pense qu'il connait un peu le coaching de basketball. Tout cela montre à quel point il est resté humble.

Retour à l'accueil