Amir Johnson signe aux Sixers pour 11 millions de dollars sur un an

Nouvelle recrue pour les Sixers puisque selon ESPN ils viennent de signer un autre vétéran en la personne d’Amir Johnson. Tout comme pour JJ Redick c’est un contrat d’un an, mais cette fois pour 11 millions de dollars. C’est plutôt surprenant puisque lors des dernières rumeurs concernant l’intérieur, les Sixers n’avaient pas été cités, au contraire des Chicago Bulls, des Toronto Raptors, des Brooklyn Nets et des Houston Rockets. Il va renforcer la raquette des Sixers et apporter surtout son expérience, lui qui a une excellente réputation en tant que coéquipier.

La stratégie est claire, faire des Sixers un prétendant aux playoffs tout en entourant les jeunes avec des vétérans réputés, tout en gardant le maximum de flexibilité pour l’été prochain, en vue peut-être d’attirer des free agents encore plus réputés. Johnson sort d’une saison discrète aux Celtics, où il a tourné à 6.5 points, 4.6 rebonds et 1.8 passe en 20 minutes de jeu.

A noter qu’il reste encore 15.1 millions de dollars sous le salary cap aux Sixers, de quoi offrir encore un joli contrat.

Retour à l'accueil