Afrobasket U16 2017 : l'Égypte et le Mali toujours invaincus, Siriman Kanoute inscrit 50 points face à l'île Maurice, 86 points en trois matchs

PHOENIX (FIBA U16 African Championship 2017) – L’Egypte, le champion en titre, et le Mali finaliste en 2015, ont terminé samedi le premier tour du Championnat d’Afrique U16 FIBA 2017 invaincus avec trois matchs chacun.

L'Algérie et la Tunisie se positionnent comme des adversaires potentiels, bien qu'elles aient concédé une défaite face à ces deux ogres continentaux.

Avec trois victoires en autant de matches, l'Égypte continue d’afficher ses intentions à ce Championnat d'Afrique U16 FIBA. Après avoir battu Madagascar et le Rwanda par plus de 100 points en début du tournoi, les Pharaons ont achevé leur phase de groupe par une victoire 84-61 face à l'Algérie dans un match qui été tout sauf facile pour l’équipe de Fany Hany.

Vendredi, l'Algérie et Madagascar ont donné aux fans locaux de bonnes raisons de les encourager. Les deux équipes s’étaient battu tout au long des quatre quarts, et les Nord-Africains l’ont finalement emporté 60-59.

Cependant, Madagascar a montré une grande compétitivité. Et, bénéficiant d'un formidable soutien de la communauté malgache à Maurice, les insulaires ont dominé le Rwanda 95-87 réalisant ainsi une série de 1-2.

Dans le groupe A, le Mali impose sa suprématie avec trois victoires en autant de matches. Lors de la première journée, le Mali avait dominé la Tunisie 61-40 avant de battre le Mozambique et Maurice, l’hôte par 165-23. Et Siriman Kanoute (Mali) continue de faire étalage de tout son talent. Kanoute a marqué 50 points contre l'île Maurice, totalisant ainsi 86 points en trois matchs, et devient le meilleur marqueur du tournoi.

La Tunisie a clôturé le premier tour avec une série de 2-1 grâce à ses victoires face à l'île Maurice et au Mozambique.

La phase finale débutera le lundi 17 juillet.

Retour à l'accueil