Afrobasket masculin 2017 : la Tunisie s'incline face au Portugal en match amical

La sélection nationale Tunisienne a été battue par son homologue Portugaise (62-70), en match amical disputé mercredi soir à Vila Real Portugal (90 km de Porto) dans le cadre de sa préparation à l’Afrobasket 2017, qui sera organisé à Tunis et à Dakar (Sénégal) du 8 au 16 septembre prochain.

L’équipe nationale disputera un second test face à cette même équipe jeudi à partir de 18H30 (heure Tunisienne). Les protégés du selectionneur national le portugais Mario Palma, rappelle-t-on, avait entamé une tournée Européenne la semaine dernière qui les a conduit dans un premier temps à Cluj en Roumanie pour un stage ponctué par deux rencontres amicales face à la sélection roumaine (défaite 56-67 et une victoire 79-71) puis se sont rendus au Portugal pour un autre stage jusqu’au 28 juillet.

Après le Portugal, les partenaires de Makram Ben Romdhane iront en France (3 au 6 août) pour un autre un stage ponctué d’un match amical contre la France le 5 août et clôtureront leur tournée européenne par l’Espagne (7 au 11 août) avec deux test amicaux.

A l’Afrobasket, rappelle-t-on, la Tunisie évoluera dans le groupe C à Tunis avec le Cameroun (8 septembre) le Rwanda (9 septembre) et la Guinée (10 septembre).

Retour à l'accueil