Afrobasket féminin 2017 : La République Centrafricaine reçoit la Wild Card

ABIDJAN (FIBA Women’s AfroBasket 2017)- FIBA Afrique a confirmé mercredi, l’attribution de la Wild card pour le FIBA Women’s AfroBasket 2017 à la République Centrafricaine (CAF). Avec cette annonce, la liste des 12 équipes devant prendre part à la compétition qui se déroulera du 18 au 27 août à Bamako, la capitale malienne est complète.

La Centrafrique évoluera dans le groupe A aux côtés du Mali, du Cameroun, de la Tunisie, de la Côte d'Ivoire et de l'Angola. Le groupe B se compose du Sénégal, du Nigéria, de l'Égypte, de la Guinée, de la République démocratique du Congo et du Mozambique.

La première phase du tournoi se disputera sous la forme d’un championnat où chaque équipe rencontrera les cinq (5) adversaires de son groupe. Les quatre (4) premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la deuxième phase. Le tournoi se disputera ensuite avec des matches à élimination directe à partir des quarts de finale (demi-finales et finale). Le match de classement pour la troisième place et la finale se joueront le dernier jour de la compétition (dimanche 27 Août).

Les 3 meilleures équipes du FIBA Women's AfroBasket 2017 valideront leurs tickets pour la Coupe du monde de basketball féminin FIBA 2018 qui se déroulera du 22 au 30 septembre 2018 en Espagne.

Afrobasket féminin 2017 : La République Centrafricaine reçoit la Wild Card
Afrobasket féminin 2017 : La République Centrafricaine reçoit la Wild Card
Retour à l'accueil