Afrobasket 2017 : les 22 Angolais en préparation depuis un mois à Luanda !

Le nouveau coach de l’Angola Manuel Silva a dévoilé il y'a déjà un mois (18  juin) la liste des 22 joueurs qu’il a choisis pour préparer le FIBA AfroBasket 2017. Il faut noter que l'Angola évoluera dans le groupe B, basé à Dakar aux côtés de la République Centrafricaine, du Maroc et de l'Ouganda. Les Palancas Negras sont en préparation depuis le 19 juin dernier à Luanda, en Angola.

À l’exception d’un joueur, Silva a reconduit la même équipe que celle qui a disputé le FIBA AfroBasket 2015 en Tunisie, où l’Angola s’est incliné en finale contre le Nigeria. Braulio Morais, seul absent, n’est pas encore remis de son accident de moto du début d’année.

Les 22 Angolais présélectionnés pour le FIBA AfroBasket 2017

Felizardo Ambrosio

Milton Barros

Pedro Bastos

Olimpio Cipriano

Armando Costa

Leandro da Conceicao

Silvio De Sousa

Teotonio Do

Gerson Domingos

Bruno Fernandes

Roberto Fortes

Gerson Goncalves

Valdelicio Joaquim

Alexandre Jungo

Valdir Manuel

Eduardo Mingas

Carlos Morais

Reggie Moore

Yanick Moreira

Edson Ndoniema

Leonel Paulo

Hermenegildo Santos

Parmi les nouveaux visages, à noter la présence de Leandro Da Conceicao, fils de la légende Jean Jacques Da Conceicao, ainsi que de Alexandre Jungo, Teotonio Do et Pedro Bastos, âgés tous les trois de 19 ans.

Bruno Fernandes, la star montante du basketball angolais, qui a dû se résigner pour des motifs académiques à déclarer forfait pour la Coupe du Monde U19 FIBA, fait également partie de ce contingent de basketteurs sélectionnés pour préparer le FIBA AfroBasket 2017.

Selon le communiqué de la fédération angolaise de basketball en date du 18 juin dernier, l’ancien champion d’Afrique lancera sa préparation le 19 juin, donc depuis un mois passé déjà dans sa capitale Luanda. Le FIBA AfroBasket de cette année aura lieu du 8 au 16 septembre au Sénégal et en Tunisie.

La liste des équipes qualifiées pour la compétition majeure de FIBA Afrique comprend le Nigeria, champion en titre, l’Angola, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Cameroun, la République centrafricaine, l’Égypte, l’Ouganda, le Rwanda, le Mozambique et l’Afrique du Sud.

Les deux premières équipes de chaque groupe passeront à Tunis, qui accueillera également la phase finale (quarts de finale, demi-finales et finales) du 14 au 16 septembre.

Les deux équipes inférieures de chaque groupe dans la phase de groupe seront éliminées de la compétition.

Afrobasket 2017 : les 22 Angolais en préparation depuis un mois à Luanda !
Retour à l'accueil